Découvrez un sommeil de qualité
Nous prenons très au sérieux la protection de votre vie privée et ne partageons vos données avec personne d'autre.

Un écrin pour vos rêves

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie au lit, mais pour la plupart d’entre nous, il ne représente pas uniquement un lieu de repos. La perspective de retrouver notre lit à la fin de la journée procure un véritable plaisir, et notre façon d’aborder ce moment est unique à chacun.
Un couple sur un lit Elly de chez Savoir

Véritable hommage au plaisir simple d’être au lit, notre nouvelle campagne « Un écrin pour vos rêves » met en scène un couple entièrement dévoué à l’art de la musique : Elly Suh, violoniste, et Florian Leonhard, luthier.

Elly et Florian

Véritables âmes sœurs, la violoniste Elly Suh et le luthier Florian Leonhard se complètent dans la vie comme dans leur art. Reconnue comme l’une des plus grandes interprètes de Paganini de sa génération, Elly, violoniste soliste, partage le langage de la musique avec Florian. Maître dans l’art de façonner et d’authentifier les violons, il consacre sa vie à la fabrication de ces instruments. Chacun excelle dans sa discipline respective, tout en complétant l’autre  : Elly crée une musique somptueuse et Florian fabrique les plus beaux instruments au monde.

Plaque gravée d’un Lit Savoir N°1

Savoir partage les mêmes valeurs que ce couple en matière d’artisanat. Chaque lit est entièrement fabriqué à la main par nos artisans. Nous attachons une grande importance au savoir-faire, à l’implication et au dévouement nécessaires pour devenir un artisan Savoir. Un lit d’exception, dont la fabrication requiert temps et minutie, est le fruit d’une quête perpétuelle d’excellence. Chez Savoir, un apprenti a besoin de trois ans de formation pour assimiler les techniques artisanales et de toute une vie pour les perfectionner.

 

La violoniste Elly Suh sur un lit Savoir

Créatrice d’un son exceptionnel

Reconnue comme l’une des plus grandes interprètes de Paganini de sa génération, Elly Suh travaille actuellement sur un projet  d’enregistrement des 24 Caprices pour violon de  Paganini. Reflétant sa créativité et son approche innovante de la musique, ce projet Paganini Vault est un album audiovisuel narratif.

Elly a grandi à Séoul et commence le violon à l’âge de cinq ans. Reconnue pour son talent prodigieux, elle n’a que 10 ans lorsqu’elle integre le prestigieux conservatoire Juilliard à New York. Deux décennies plus tard, Elly maîtrise parfaitement son art. Elle joue avec un violon Guarneri del Gesù et apporte sa créativité inimitable à chacune de ses performances.

« Le savoir-faire et la quête perpétuelle de la perfection technique constituent une partie extrêmement importante de la pratique du violon. En réalité, ce contrôle absolu peut vous offrir une grande liberté sur scène. À cet instant, vous ne pensez plus à la technique ou au degré de difficulté, vous traduisez tout cela en magie.  » Elly Suh, violoniste

Elly et Florian

Artisan créateur d’instruments d’exception

Florian Leonhard possède une grande expérience en matière de fabrication et de restauration de violons. Son amour des instruments de musique italiens anciens lui a permis de développer une réelle maîtrise des instruments à cordes. Florian a grandi à Düsseldorf, en Allemagne. À seulement 19 ans, il commence sa formation de luthier à Mittenwald, au sein d’une école réputée pour préserver l’art et les traditions de la fabrication de violons. C’est à cette occasion qu’il acquiert les connaissances, qui seront fondations de sa carrière de luthier. Il a ensuite travaillé comme directeur de la restauration pour de célèbres revendeurs de violons. Aujourd’hui, Florian est une référence en matière de fabrication et d’authentification. Il fournit des instruments et des certificats d’authenticité à des artistes dans le monde entier.

« L’artisanat a toujours occupé une place très importante (dans ma vie), car j’adorais le sens du détail, le savoir-faire et j’étais également fasciné par les personnes capables de créer de leurs propres mains des objets admirés pour leur précision. » Florian Leonhard, luthier.

Laissez-vous porter par le pouvoir de la musique et par la magie de ces morceaux classiques afin de créer l’atmosphère sonore parfaite pour un dimanche matin paisible. Découvrez Un dimanche matin parfait, une playlist soigneusement élaborée par Elly et Florian.

Découvrez le lit Elly, véritable hommage aux courbes élégantes du violon, sur notre page design.

Apprenez-en davantage à propos de l’impact de la musique sur le sommeil sur House of Savoir.

0

No products in the cart.

Discover quality sleep
We take your privacy very seriously and won't share your data with anyone else

A Place to Dream

We spend a third of our lives in bed, but for most of us, it is so much more than just a place to sleep. Our beds are a place we look forward to going to at the end of each day, and how we spend this time is incredibly personal.
A couple on Savoir Elly bed

Celebrating the simple pleasure of being in bed, our new campaign ‘A Place to Dream’ features a couple dedicated to craft: Elly Suh, violinist and Florian Leonhard, violin maker.

 

Elly & Florian

As a violinist and a violin maker, Elly Suh and Florian Leonhard are soul mates of each other’s life journeys. Elly, a solo violinist and leading Paganini interpreter of her generation, shares the same language of music with Florian, whose entire life is devoted to handcrafting violins and who has become a well-known and trusted figure in violin-making and authentication. They shine in their respective fields while mirroring and helping each other hone their skills in crafts: Elly is a craftswoman of beautiful sound and Florian is the craftsman of the finest instruments in the world.

Savoir No.1 bed engraved plague

Savoir shares the same values as the couple when it comes to craftsmanship. Every bed is handcrafted by our own artisans from start to finish, and we value the skill, focus and commitment it takes to become a Savoir craftsperson. A dream bed comes from the ultimate pursuit of excellence and it can’t be rushed. It takes three years for a Savoir apprentice to learn their craft, and a lifetime to perfect it.

 

Violinist Elly Suh on a Savoir bed

Craftswoman of the beautiful sound

Elly Suh is celebrated as one of the leading Paganini interpreters of her generation and is currently undertaking a major recording project of Niccolo Paganini’s 24 Caprices for Solo Violin. Reflecting her modern creative spirit and innovative approach to music, the Paganini Vault project is a narrative audio-visual album.

Elly grew up in Seoul and started playing the violin at the age of five. Recognised as possessing a fiercely prodigious talent, she went on to enter The Juilliard School’s Pre-College Division in New York at just 10 years old. More than two decades on, Elly has mastered her craft, playing on a Guarneri del Gesù violin and bringing her own unique creative twist to every performance.

“Craftsmanship and the pursuit of perfection in technique is a really important part of violin playing. In the end, having that absolute control can lead you to have absolute freedom when you’re on the stage. And in that moment, you’re not thinking about the technique and how difficult it is, but rather you’re translating that into magic.​” Elly Suh, Violinist

Elly and Florian

Craftsman of the world’s finest instruments

Florian Leonhard has a strong classic background in violin making and restoration, and his love for old Italian instruments has enabled him to develop his expertise in stringed instruments. Florian grew up in Düsseldorf in Germany. At just 19, Florian began his luthier training at Mittenwald; a school known for preserving the art and tradition of violin making. This formed the foundations of his career as a luthier. He went on to work for well-known violin dealers, where he worked as Head Restorer. Now, he is a well-known and trusted figure in violin-making and authentication, providing instruments and certification to artists all over the world.

“To me, craft has always been an extremely important part (of my life), because I loved the detail, I loved the skill, and I was fascinated by people being able to put something together with their hands that created something that others could admire for its precision.” Florian Leonhard, Violin Maker.

Immerse yourself in the transcending power of music and allow the magical sound of these classical pieces to create the most beautiful soundtrack to a calming Sunday morning. Discover A Perfect Sunday Morning – a curated playlist by Elly and Florian

Discover the Elly bed – an ode to the elegance of a violin, on our design page.

Read about the Impact of Music on Sleep on House of Savoir.